Oser s’ouvrir - retraite Santé - Bien-être

Dates

du dimanche 28 juillet 2019 au vendredi 2 août 2019

Description

Nous vous invitons à oser enfin vous ouvrir à l’essentiel, à rejoindre le chemin du Bien-être et de la Santé. Une retraite unique en Belgique, où vous serez guidés par six thérapeutes expérimentés sur le chemin de l’harmonie du corps, du cœur et de l’esprit. Un moment privilégié, dans un lieu magnifique, en petit groupe, pour vous offrir un condensé de l’idéal, qui s’infusera en nombreux bienfaits dans la durée.

Du dimanche 28 juillet à 18h au vendredi 2 août 2019 à 11h.
Le nombre est limité à 20 participants.

Information pour les inscriptions :

Personnes de contact :

Philippe Caprasse : 0499 153 194
Michel Colas : 0479 883 789

Email : osersouvrir@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/osersouvrir/

Adresse du gîte : La Grange de Lesse
Lesse, 185 - 6890 Redu Belgique
www.lagrangedelesse.be
www.lagrangedelesse.be/le-chablis

Les intervenants :

Dominique : Thérapeute dans un centre de réinsertion socioprofessionnelle pour adultes fragilisés par la vie, j’anime divers ateliers permettant de se reconstruire en restaurant la confiance en soi et l’estime de soi. Diplômée en art de la parole, j’ai beaucoup de plaisir à jouer des personnages de théâtre ou improvisés. Je suis par ailleurs adepte de yoga, de méditation en pleine conscience et de balades nature.
Ateliers : Je vous propose de découvrir ce qu’est l’improvisation. Comme ce mot l’indique, rien n’est écrit et fixé à l’avance. À 2 ou plus, vous aurez l’occasion de créer de courtes scènes en campant des personnages que vous aurez imaginés. Pour y arriver, vous exercerez le corps, la voix, l’imaginaire… En osant, vous vous surprendrez et en sortirez grandis. J’accorde beaucoup d’importance à créer une ambiance conviviale et amusante. Rires et plaisir sont garantis ! Alors…OSEZ !!

Grégory : Fondateur de Terre Mère (restauration bio, saine, durable, sans allergènes et végétarienne), nutritionniste, diététicien, formateur.

La cuisine : un parcours qui me permet de nourrir les gens en adoptant des principes écologiques et des principes énergétiques, en y incluant la tradition ayurvédique, plaisir gustatif et sensibilisation à l’alimentation saine et durable. Le menu proposé sera composé de produits de saison, de production locale, équilibre nutritionnel et alimentation végétarienne garantis.

Lors de cette retraite, je souhaite avant tout transmettre et partager la victoire suprême de
l’Amour dans l’alimentation. Mon chemin dans la nutrition associée à son déploiement de conscience fait émerger des perspectives dans ce domaine et une vision de la nutrition qui reste actuellement peu explorée : « Si nos états émotionnels sont capables d’attirer des manifestations dans la matière, c’est qu’ils exercent des forces au niveau atomique lui-même. Par ce processus, il est possible d’imprimer des pensées de bien-être dans nos aliments, autrement dit d’élever leur état vibratoire, de les charger des codes d’informations porteurs de nos désirs de bien-être. On dit aussi qu’on informe la matière. Puis on demande que cette énergie atteigne toutes nos cellules lorsque cette nourriture est digérée et distribuée dans notre corps et on imagine le bienfait résultant ». Plus d’infos : http://www.terremere.be/

Larissa : Chef d’entreprise dans le secteur des cosmétiques naturels, je suis aussi massothérapeute et en fin de parcours de formation en relation d’aide psycho-corporelle. Je suis passionnée par les humains et le fonctionnement merveilleux du corps-âme, la santé au naturel, la Nature et le lien qui nous lie à elle.
Ateliers : En utilisant la respiration, les mouvements et différentes techniques de toucher, nous irons à la rencontre de nos ressentis, nos émotions, nos douleurs, nos forces insoupçonnées, notre âme. Nous pourrons découvrir et ressentir à quel point le corps est le messager bienveillant et infatigable de l’âme. L’accent sera mis sur notre pouvoir d’auto-guérison tout en abordant aussi quelques grilles de lecture du langage du corps-âme construites depuis la nuit des temps.

Michel : Professeur de yoga depuis 30 ans, pour le privé et en entreprises, en séances collectives et individuelles, formateur de professeurs, conférencier. Intéressé depuis l’enfance par l’humain et la Nature, je porte un grand intérêt aux aspects psychocorporels et thérapeutiques du yoga, à sa philosophie et à la méditation. Je suis passionné par la transmission de cet art millénaire.

Ateliers : Au travers d’exercices physiques (les postures), de techniques de respiration, de concentration et de méditation, le yoga nous transforme petit à petit. En tenant compte du niveau de départ de chacun, initiés ou débutants, nous commencerons ou poursuivrons la découverte de ce que le yoga peut nous apporter. J’introduirai des notions de sa philosophie ou des attentions particulières lors des séances. Je vous proposerai une soirée faite surtout de questions – réponses pour vous aider à encore mieux comprendre ce qu’il est. Aucun prérequis n’est demandé. Plus d’infos : www.yogaliege.be.

Miguel : Anthropologue, je suis passionné par l’étude de l’humain. L’anthropologie étudie l’être humain dans sa globalité, elle oeuvre à comprendre l’Homme dans la construction de son identité à travers tout ce qui l‘entoure. Passionné par les sociétés polythéistes, matriarcales et chamaniques, j’ai beaucoup voyagé et ai vécu de nombreuses années à l’étranger, surtout en Asie.
Ateliers : Je pratique la méditation et vous propose de partager des ateliers d’introduction à cette technique. Par le biais de différents exercices simples, le but est de rendre la méditation accessible à tous, quel que soit le niveau d’expérience, afin d’atteindre un moment de détente, de plaisir, de relaxation, et de trouver un moment de paix intérieure.

Philippe : Médecin de formation, spécialisé en infectiologie, je m’intéresse à la santé dans sa dimension globale, à savoir tout ce qui aide à trouver l’équilibre et le bien-être de l’Être Humain, et à comprendre ce qui lui cause des souffrances pour en minimiser l’impact. Je suis à l’écoute des problèmes de chacun et disponible et j’aime veiller à l’harmonie pour pouvoir rester dans une détente vigilante.

Ateliers : Je vous propose d’explorer les rythmes et les cycles du vivant et comment nous pouvons retrouver cette écoute de notre propre physiologie. Je vous emmènerai aussi vers une meilleure compréhension des liens d’interdépendance entre la santé de votre environnement et celle de votre corps et de votre esprit. Il s’agira d’oser s’ouvrir aux appels de la Nature et de notre nature qui regorgent de précieuses informations pour notre santé.

Organisation d’une journée type :

  • Lever : 7h00
  • Yoga : 7h30 – 8h30
  • Méditation : 8h30 - 9h00
  • Petit-déjeuner : 9h00 – 10h00
  • Atelier : 10h00 – 11h15
  • Pause : 11h15 – 11h30
  • Atelier : 11h30 – 13h00
  • Repas de midi + pause : 13h00 – 15h00
  • Atelier : 15h00 – 16h15
  • Pause : 16h15 – 16h30
  • Atelier : 16h30 – 18h00
  • Repas du soir + pause : 18h00 – 20h00
  • Activité du soir (libre) : 20h00 – 21h30

Nous vous proposons deux formules :

Prix full package (ateliers et logement en interne) : 750 euros par personne / TTC
Le prix comprend les ateliers, le logement et les repas végétariens concoctés par le chef du restaurant Terre-Mère. Le nombre est limité à 15 personnes. Le logement se fait à deux par chambres, lits séparés. Il y a également une chambre pour 3 personnes.

Prix en externe : 580 euros par personne / TTC
Le prix comprend les ateliers et les repas sur place. Le logement pour cette formule est à réserver par vos propres moyens. Le nombre est limité à 5 personnes.

Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée et ouvertes jusqu’au 1er juin 2019. La retraite est ouverte à tous, à partir de 18 ans. Les participants sont invités à se présenter le dimanche 28 juillet à partir de 17h, pour un premier repas du soir, pris en commun. Les ateliers commencent le lundi matin à 7h30. Dans toute la mesure du possible, pour préserver l’énergie du groupe, les participants sont encouragés à participer à l’ensemble des activités. Cependant, s’il existe un obstacle personnel particulier, des aménagements restent envisageables. Vous trouverez ci-dessous l’horaire d’une journée type. La retraite prendra fin le vendredi 2 août à 11h et, pour ceux qui le souhaitent, il y aura une possibilité de clôturer la rencontre par un dîner à l’Auberge Gourmande à Redu (non inclus dans le prix)[d][e][f].

Lieu

La Grange de Lesse
Lesse 185
6890 Redu
Belgique

Contact

Michel Colas
Tél. mobile : 00 32 (0) 479 883 789
Rue Droit Thier 24
4690 Bassenge
Belgique